photo D'R IBELDUNGSKRANK - Comédie 2 actes

D'R IBELDUNGSKRANK - Comédie 2 actes

Spectacle, Spectacle comique

Munster 68140

Du 19/02/2026 au 20/02/2026

Comédie de Claus REINBOLT • Mise en scène : René KREDER D’après LE MALADE IMAGINAIRE de MOLIERE Traduction pour le sur-titrage : Stéphanie SCHAETZLE & Elisabeth RITTER RESUME L’histoire racontée est celle de l’hypocondriaque Mr KRANK qui ne peut se passer de médecins et de remèdes. Veuf, il s’est remarié à Gwladys, qui n’attend que sa mort pour hériter de sa fortune. Voulant s’entourer de médecins à tout prix, Mr KRANK décide de marier sa fille Angélique au jeune Bucéphale DIAFOIRUS, étudiant à l’École de Psychanalyse et fils de PSY. Mais Angélique lui préfère Arnaud qu’elle souhaite épouser… Heureusement l’effrontée servante Giselle saura révéler l’hypocrisie de Gwladys et faire triompher l’Amour.

photo Bar à vinyles à la brasserie Taal

Bar à vinyles à la brasserie Taal

Musique

Wihr-au-Val 68230

Le 20/02/2026

Bar à vinyles – soirée musicale participative Originale et conviviale, la soirée Bar à vinyles propose une expérience musicale interactive et festive. Sur place, parcourez librement les centaines de vinyles mis à disposition, choisissez votre titre préféré et confiez-le au DJ qui le fera résonner sur ses platines pour le plus grand plaisir des participants. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, profitez d’un son authentique tout en partageant un moment entre amis autour d’un verre à l’heure de l’apéritif. Ce concept participatif, mêlant découverte musicale, souvenirs et convivialité, promet une soirée unique pour tous les amateurs de musique et de bonnes vibrations.

photo La Thérapie !

La Thérapie !

Bischheim 67800

Le 19/02/2026

La Thérapie revient en 2026 ! Le Collectif Latéral de Sécurité vous invite dans son cabinet de « Thérapie », un espace où les règles de la normalité volent en éclats. Armés de leur sens de l’improvisation aiguisé, ces thérapeutes hors normes plongeront le public au cœur d’une séance de groupe explosive et jubilatoire. Ici, pas de consultations classiques, mais un tourbillon d’interactions spontanées et musicales. Les comédiens explorent les méandres de l’inconscient collectif, révélant avec humour et second degré les travers de notre quotidien. Laissez-vous embarquer dans cette thérapie de choc, où le rire est la meilleure médecine ! Préparez-vous à être surpris, secoués, bousculés – mais surtout, à passer un moment inoubliable ! Avec Robinson Courtois · Camille Falbriard · Coline Kuentz · Charles Leckler · Benoît Moreira Da Silva · Naema Tounsi · Najim Ziani ? DATES & LIEUX ?¿ 19 février 2026 ? Salle du Cercle 2 rue de l'Église – 67800 Bischheim ?¿ 12, 20 & 21 mars 2026 ? Espace K 10 rue du Hohwald – 67000 Strasbourg ¿ Début du spectacle : 20h ? À partir de 10 ans ?¿ Tarifs : voir lien de réservation

photo Théâtre alsacien - La Budig

Théâtre alsacien - La Budig

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre, Spectacle

Brumath 67170

Le 20/02/2026

La Budig est un cabaret bilingue dans la tradition des cabarets alsaciens et rhénans. Il offre un reflet original, satirique et humoristique de l'actualité nationale, régionale et locale en chansons et en sketchs alternant le dialecte et la langue de Molière, pour alsacien confirmé et francophone averti. Le nouveau spectacle "S'fangt an quand c'est fini !" se joue de l'originalité de l'Alsace et de ses alsaciens qui la font et la défont. Les spectateurs pourront ainsi profiter du dernier destockage de satire afin de pouvoir solder l'originalité de la dernière tournée du cabaret bilingue !

photo Le Bal du siècle - Théâtre et danse

Le Bal du siècle - Théâtre et danse

Bischheim 67800

Le 20/02/2026

Emparons-nous des mots de Ludovic Janvier qui, à travers la voix d’une femme acharnée de bal, nous raconte la passion de vivre et d’aimer ! Une ode à la vie intense De bal en bal, de musette en tango, sa vie défile et elle se raconte dans un dialogue endiablé avec l’accordéoniste. Un corps à corps de notes et de mots, un bal des souvenirs qui célèbre la vie sur tous les temps, pour défier la mort, danser et danser encore, dans la langue truculente et déchaînée de Ludovic Janvier. Après le spectacle, rendez-vous sur le dancefloor pour un moment festif (avec l’Ecole Municipale de Musique et de Danse)